PARTENARIAT

Vous souhaitez solliciter un partenariat avec moi ? Merci de prendre le temps de lire ces quelques lignes...

Ma philosophie

"Passeport pour le Japon" (anciennement "Hibi no Yorokobi") est une référence parmi les blogs francophones dédiés au Japon. Il fait notamment partie de deux communautés reconnues, gages de qualité : Collectif Japon et Jipangu.

Ce blog est entièrement géré par mes soins : création graphique, photographie, rédaction, intégration web... Formée à la communication touristique (je suis actuellement manager de contenus et reporter de territoire au sein d'une agence d'attractivité touristique), je me spécialise dans les techniques de storytelling et apprécie par-dessus tout transmettre des expériences réelles (et donc subjectives), à travers textes et photos.
Si vous souhaitez apporter une touche d'émotion et d'authenticité à votre communication dédiée au Japon, vous êtes donc au bon endroit !

Mon univers en quelques mots

"Passeport pour le Japon" traite principalement de récits de voyage au Japon. J'y évoque aussi bien les spots touristiques incontournables que les petites pépites méconnues, en privilégiant toujours l'aspect expérientiel, et en prenant le temps de donner quelques conseils pratiques.

Chaque article me demande entre 8 et 12h de travail, entre la sélection des photos, les recherches documentaires, la rédaction et le SEO. Ne souhaitant pas m'éparpiller sur les réseaux sociaux, je suis principalement présente sur :
  • Facebook : 2089 abonnés / taux d'engagement : 12,5% (entre juillet et septembre 2018)
  • Instagram : 729 abonnés / taux d'engagement : 11.41%
  • Twitter : 794 abonnés
Ce positionnement fait de moi une micro-influenceuse dotée d'une communauté solide, fidèle et réactive, dont je me sens très proche et que je conseille régulièrement.

Ils m’ont déjà fait confiance


 
    




Un kit média reprenant le détail de ces différents partenariats est à votre disposition sur simple demande.

Solliciter un partenariat

Pour toute proposition de partenariat, merci de me contacter directement à l'adresse suivante : cecilia[at]passeport-japon.com
Les propositions de rédaction ou de publication d'articles tiers, ainsi que les échanges de liens ne seront pas acceptés. Merci de votre compréhension.  

Mis à jour le 25 octobre 2018